Massage Métamorphique

Définition du massage métamorphique


Le massage métamorphique permet de libérer les blocages psycho énergétiques imprimés dans l'inconscient entre la conception et la naissance.

massage métamorphique pied par Laetitia Augreau
Massage métamorphique main par Laetitia Augreau
Massage métamorphique tête par Laetitia Augreau

Qu'est-ce que le massage métamorphique ?


La méthode a été développée dans les années 60 par le naturopathe et réflexologue britannique Robert St John.

Elle consiste en un toucher très doux des zones réflexes de la colonne vertébrale présentes sur les mains, les pieds et la tête.

En effet, la colonne vertébrale est en lien avec tout le corps et contient tous les points réflexes de la période prénatale et donc les mémoires fœtales.

Injustement appelé massage, la technique consiste en un effleurage de la ligne réflexe vertébrale.

Plus le toucher est doux et plus il permet un travail sur les mémoires anciennes du corps favorisant la libération émotionnelle et les blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent d'agir et de nous construire.

Ce soin apporte un vraie métamorphose.

Son objectif est de provoquer une transformation corporelle, émotionnelle et psychique.

Il lève les blocages énergétiques, libère les mémoires cellulaires et permet de restaurer la libre circulation des forces vitales.

Il aide à affronter les difficultés avec plus de légèreté, d'augmenter sa confiance en soi, de s'éveiller à son plein potentiel, d'éveiller sa conscience, de lâcher prise, de progresser dans son cheminement personnel,...

les bienfaits du massage métamorphique

Le massage métamorphique, comment ça marche?

Pendant la période de gestation, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et comportementales se mettent en place: la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l'utérus, mémorise chaque mouvement à l'intérieur de la mère ainsi que tous les ressentis et émotions.

Pendant cette période, différents facteurs (comportemental, culturel, social, familial, environnemental...) ont une influence sur le fœtus.

C'est cette mémoire qui est sollicitée par la technique métamorphique. Certains schémas répétitifs, certaines difficultés trouvent leur origine dans cette période prénatale.