Questions fréquentes


Puis-je être remboursé des séances?

L'assurance maladie ne rembourse pas les séances de réflexologie plantaire. Toutefois, certaines mutuelles proposent des prises en charge. Renseignez-vous auprès de la votre!

Le métier de réflexologue plantaire est-il reconnu?

Aujourd'hui, seuls certains pays d'Europe du nord intègrent la réflexologie plantaire dans leur système de soin. En Allemagne, il existe même un diplôme d'Etat nécessaire pour pratiquer cette discipline. En France, le métier n'est toujours pas règlementé, cela veut dire que son exercice est libre.

Le réflexologue plantaire est-il un médecin?

Non, le réflexologue plantaire n'est pas un médecin. A ce titre, il n'établit aucun diagnostic, aucune prescription et sa prestation en peut pas donner lieu à remboursement de la part de l'assurance maladie.

La réflexologie plantaire va t-elle me guérir?

La réflexologie plantaire ne prétend pas guérir. Elle facilite le processus d'auto guérison du corps et cherche à apporter un soulagement à toutes sortes de maux.

Qu'est-ce qui différencie la réflexologie plantaire d'un massage?

Bien qu'elle puisse à première vue y ressembler, la réflexologie plantaire n'est pas un massage. Elle utilise une cartographie très précise et complexe du pied, nécessite des connaissances en anatomie et ne mise pas uniquement sur le bien être.

Deux années d'études sont nécessaires avant de présenter l'examen de l'école ERVE qui permet l'obtention du titre de Reflexologue plantaire ERVÉ.


Dois-je prévoir une tenue particulière pour la séance?

Oui, lors de la séance, le réflexologue ERVÉ doit pouvoir accéder à des points situés au dessus de votre genou. Merci donc de prévoir une tenue souple permettant aisément d'accéder à ces points .